Evénements à la DGF
Economisez du papier en adhérant à l’éco-Facture
Vous renoncerez ainsi aux multi QR-Factures pour les acomptes et plans de recouvrement.
Événements passés
Ci-dessous, tous les événements organisés par la Direction générale de la fiscalité.
Les impôts et moi
Le temps d'une soirée à Beaulieu, le 25 mars 2025 (de 17h30 à 20h), les contribuables ont été invités à venir rencontrer la Direction générale de la fiscalité. Nous leur avons proposé :
Conférences
Présentation de la Direction générale de la fiscalité, présentation des principales déductions, démonstration de la prestation VaudTax.
Stands
La possibilité de poser des questions à notre équipe de collaboratrices et collaborateurs chevronné·e·s.
Mais encore
Possibilité de finaliser leur accès au portail sécurisé, verre de l’amitié, etc.
20 ans d'actions et de défis
Le samedi 9 novembre 2024, la Direction générale de la fiscalité a célébré avec succès ses deux décennies d’actions et de défis, lors d’un événement qui a rassemblé plus de 200 contribuables vaudois. Ce moment de convivialité, en présence d’une soixantaine de collaboratrices et collaborateurs de la Direction générale de la fiscalité, a permis de fêter notamment les 10 ans de la création de la DGF ou les 20 ans du logiciel VaudTax et du Centre d’appels téléphoniques.
Les nombreux visiteurs ont pu profiter d’une exposition retraçant les « 20 ans d’actions et de défis », participer en famille à une escape room organisée par les collaboratrices et collaborateurs et savourer un apéritif fait maison autour de produits du terroir.




À la découverte des impôts
Le SwissTech Convention Center de l’EPFL accueillait le 19 mars 2024 l’événement « À la découverte des impôts » . Et l’auditoire avait fière allure, avec près de 500 contribuables, 70 collaboratrices et collaborateurs du service, des partenaires de la DGF et des représentants d’autres service de l’Etat pour une conférence d’une heure et demie animée par Olivier Dominik, journaliste à la RTS.
Les contribuables ont pu découvrir les visages des collaboratrices et collaborateurs de l’administration fiscale qui s’étaient annoncé-e-s volontaires, avec notamment des intermèdes sous forme de sketchs proposés par cinq d’entre eux. Cette soirée a également permis au public d’en savoir plus sur les impôts. Lors de la seconde partie, les contribuables ont pu partager un apéritif convivial et discuter avec le personnel présent autour de stands thématiques qui ont rencontré un grand succès. On notera notamment qu’une vingtaine de personnes ont manifesté leur intérêt de rejoindre le groupe de réflexion « Fiscalement vôtre » (qui succédera au « Groupe des utilisateurs ») et que de nombreux contribuables ont profité de cette soirée pour adhérer à l’éco-Facture. Enfin, l’équipe cyber de la DGNSI a délivré durant la soirée plus d’une soixantaine de MIE permettant un accès à l’espace sécurisé de l’Etat de Vaud.