Calculer mes impôts
Attention aux tentatives d’escroquerie !
L’Administration cantonale des impôts (ACI) met en garde les contribuables contre les tentatives d’escroquerie. De fausses factures provenant de personnes malveillantes se faisant passer pour l’administration fiscale nous ont en effet été signalées. En cas de doute, le contribuable est invité à prendre contact avec le Centre d’appels téléphoniques (021 316 00 00) ou l’office d’impôt de sa région.
L’ACI rappelle également qu’elle ne demande en aucun cas de fournir par téléphone ou par courriel des informations bancaires.
Avis important
Le calcul de l'impôt à l'aide de cette calculette n'a qu'une valeur indicative (écarts d'arrondis, etc.). Le montant d'impôt définitivement dû est fixé par l'administration cantonale des impôts sur la base de l'ensemble du revenu et de la fortune du contribuable. L'autorité de taxation fixe, dans la décision de taxation, les éléments imposables, le taux et le montant de l'impôt.
En outre, pour le calcul d’impôt des prestations en capital provenant de la prévoyance, il est précisé que la déduction d’un rachat d’années d’assurance effectué dans les trois années précédant la perception d’une prestation en capital du 2ème pilier pourra être remise en cause (article 79b al. 3 LPP)
Le calcul de l'impôt ne tient pas compte du résultat de la votation de février 2009, relatif au bouclier fiscal (art. 8, al.3, de la loi du 5 décembre 1956 sur les impôts communaux (LICom))
Calculer vos impôts communal, cantonal et fédéral
version 4.0.1