Recherche
Votre recherche
20828 résultats trouvés
Mandat N° 2 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-2Mandat N° 2 Organisation du temps et de l'espace, différenciation de l'enseignement et implication des élèves dans la tâche au cycle initial (P. Gilliéron Giroud) Contexte Si l'importance des deux pre
Mandat N° 1 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-1Mandat N° 1 Suivi de la mise en place du cycle initial (P. Gilliéron Giroud) Contexte L'introduction du cycle initial s'inscrit dans les innovations proposées par EVM et veut contribuer à atteindre le
Etudes et recherches | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherchesEtudes et recherches
Mandat N° 18 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-18Mandat N° 18 État de situation de la maturité bilingue dans deux gymnases vaudois (I. Lys) Contexte Depuis l'année scolaire 1996-97, deux gymnases offrent la possibilité aux élèves d'obtenir une matur
Mandat N° 14 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-14Mandat N° 14 Évaluation de l'Approche du Monde Professionnel (AMP) (F. Tenthorey, C. Bonnet et M. Zulauf) Contexte L'approche du monde professionnel (AMP) a été introduite dès le début de l'année scol
Mandat N° 20 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-20Mandat N° 20 Analyse du processus d'orientation au cycle de transition (A. Blanchet et J. Moreau) Contexte L'orientation est un moment important dans le cursus de l'élève, puisque la filière choisie d
Mandat N° 21 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-21Mandat N° 21 EVAMAR - Évaluation de la réforme de la maturité (J. Leutwyler et E. Stocker) Contexte Les maturités donnent accès à toutes les Universités et Hautes écoles polytechniques en Suisse et so
Mandat N° 13 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-13Mandat N° 13 Socialisation et partenariat (J.-P. Abbet) Contexte Le projet EVM est inscrit dans des réalités sociales et des mutations socioprofessionnelles dont il convient de tenir compte. Ceci impl
Mandat N° 19 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-19Mandat N° 19 Évaluation des compétences en mathématiques en fin de 2 e et de 4 e primaire en Suisse romande (L. Ntamakiliro et A.-L. Longchamp) Contexte Cette recherche s'inscrit dans le cadre du suiv
Mandat N° 17 | État de Vaud
/def/sg-def/unite-de-recherche-pour-le-pilotage-des-systemes-pedagogiques/etudes-et-recherches/mandat-n-17Mandat N° 17 Suivi de la mise en place d' EVM dans les degrés 7-9 (A. Blanchet) Contexte La mise en place d' EVM s'effectue maintenant dans la dernière année de l'école obligatoire. Comme précédemment