Mandat N° 13

Socialisation et partenariat (J.-P. Abbet)

Contexte

Le projet EVMest inscrit dans des réalités sociales et des mutations socioprofessionnelles dont il convient de tenir compte. Ceci implique un suivi de l'articulation entre le dispositif EVMet ces réalités qui soit nécessairement transversal à l'ensemble de la scolarité. Ce suivi peut se faire avec différents moyens : suivi de la mise en place, évaluations de projets, indicateurs et tableaux de bord, etc. Le but est en effet d'agir sur différents niveaux de mise en œuvre d'EVM, et de répondre aux besoins de différents destinataires : les enseignants, les autres intervenants de l'école, les directions, les formateurs, les pilotes institutionnels, le monde politique, le grand public. Face à des thèmes aussi larges et à des partenaires si différents, il convient dans un premier temps de déterminer des thèmes et de construire des objets de suivi pertinents.

Objectifs

Populations étudiées

Instruments et démarches de recueil d'informations

Revue documentaire, entretiens, éventuellement questionnaire.

Calendrier

Avril 1999 - Décembre 1999

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