L’enquête sur le brigandage de l’office postal de Penthalaz du 28 mars dernier a permis de localiser et interpeller son auteur présumé en France. Celui-ci a été extradé vers la Suisse et placé en détention provisoire. L’instruction se poursuit sous la direction du Ministère public.
Mercredi 12 juin 2024, un homme a commis un brigandage dans une bijouterie située dans le bourg de Lutry. Il a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue au volant d’une petite voiture de couleur rouge. Malgré le dispositif mis en place, il n’a pas encore été interpellé. La police lance un appel à témoins.
Samedi 8 juin 2024 vers 3h30, la police a été avertie qu’une femme blessée au dos et incapable de bouger gisait sur un trottoir en ville de Renens. La police lance un appel à témoin afin d’éclaircir les circonstances de cet événement.
Jeudi 6 juin 2024, vers 2h30, un accident impliquant un motocycle et un camion s’est produit sur la route d’Oulens, dans la zone industrielle « Les Marais », sur la commune d’Eclépens. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du motocycle, un Suisse de 18 ans, est décédé sur place. La police lance un appel à témoins.
Entre les 23 et 31 mai 2024, trois véhicules ont été contrôlés à des vitesses de plus de 100 km/h au Brassus, route de France, à la place des 50 km/h autorisés à cet endroit. Les chauffards ont été dénoncés au Ministère public. Les polices vaudoises rappellent aux usagers que la vitesse inadaptée est l’une des causes principales des…
Samedi 1er juin, peu après minuit, une rave-party non autorisée a été détectée par les services de police sur le territoire de la commune de Corbeyrier, sur la place militaire du Petit Hongrin, au lieu-dit l’Argnaule.
Mardi 14 mai 2024, la Police cantonale vaudoise, la Police municipale de Lausanne et le Ministère public ont organisé une importante opération en lien avec le trafic de produits stupéfiants dans un immeuble de la rue de Genève à Lausanne, menant à l’interpellation de 39 personnes. A cette occasion, plus d’un kilo de cocaïne, ainsi que…
Vendredi 17 mai 2024, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté violemment un minibus qui circulait en sens inverse. Il est décédé des suites de ses blessures.
Jeudi 16 mai 2024, vers 13h45, un incendie a été signalé dans un parking souterrain situé au-dessous d’un immeuble de la Grand-Rue 70 à Payerne. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service. La police lance un appel à témoin.
Entre les mois de juin et novembre 2023, plusieurs séries de vols de véhicules comprenant des deux-roues et des voitures ont été commis dans le canton. Pas moins de 41 plaintes pénales ont été enregistrées. L’enquête menée par les inspecteurs de la police de sûreté a permis d’identifier des suspects, soit quatre mineurs et trois majeurs.…