Rave Party à Corbeyrier

Samedi 1er juin, peu après minuit, une rave-party non autorisée a été détectée par les services de police sur le territoire de la commune de Corbeyrier, sur la place militaire du Petit Hongrin, au lieu-dit l’Argnaule.

Une manifestation privée non autorisée a été détectée par les services de police dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin. Celle-ci se tenait sur le territoire de la commune de Corbeyrier, sur la place militaire du Petit Hongrin, au lieu-dit l’Argnaule.

Arrivés sur place samedi matin, les policiers ont constaté que plusieurs centaines de personnes, provenant de Suisse et de nombreux pays européens, participaient à cette rave-party. Sur sollicitation des autorités communales, la police a indiqué à deux reprises aux organisateurs que leur manifestation était non autorisée et qu’ils devaient quitter les lieux. Ces derniers ont refusé d’obtempérer. Des patrouilles ont été engagées pour dissuader de nouveaux arrivants d’accéder au site.

Pour des raisons sécuritaires et de proportionnalité, une intervention pour mettre fin à la manifestation s'est révélée inadéquate. Un dispositif a dès lors été mis en place pour contrôler les personnes quittant la manifestation et pour s’assurer de l’état physique des conductrices et conducteurs afin de ne pas mettre en danger leur propre sécurité, et celle des riverains et autres usagers de la route.

Ces contrôles ont permis d'identifier 195 participant-e-s de nationalité suisse, 94 de nationalité française, 88 de nationalité italienne, 23 de nationalité espagnole et 15 personnes de diverses autres nationalités.

Dimanche, la police est intervenue en fin de journée pour mettre à exécution des instructions préfectorales visant au séquestre du matériel ayant servi à l'organisation de cette rave-party. La quasi-totalité du matériel a été saisi en vue de déférer les organisateurs par le biais d’un rapport de dénonciation qui sera adressé à l’autorité compétente.

Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses collaboratrices et collaborateurs de la Police cantonale vaudoise et des polices communales, de la Police militaire, de la Police Faune-nature et de SIERA.

Partager la page

Partager sur :