Jeudi 16 mai 2024, vers 13h45, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans un garage souterrain, situé au sous-sol d’un immeuble, au centre de Payerne. Les services du feu et la gendarmerie sont immédiatement intervenus.
Un véhicule automobile en stationnement a été la proie des flammes et a été entièrement calciné. Des véhicules qui se trouvaient stationnés au même endroit ont été endommagés tout comme les murs du local qui ont été noircis par le dégagement de fumée. Aucun blessé n’est à déplorer. Les occupants de l’immeuble n’ont pas été évacués.
Une instruction pénale a été ouverte sous la direction du Ministère public, qui vise à déterminer les circonstances et les causes de cet incendie. Elle sera conduite par les gendarmes du poste de Payerne appuyés par le groupe judiciaire.
Pour les besoins de l’enquête, la Police cantonale prie toute personne qui a été témoin du début de cet incendie ou toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire avancer les investigations, de contacter la Centrale vaudoise police (CVP) au 021 343 25 10.
Cet incendie a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers des SDIS Broyes-Vully, Nord-vaudois et du SPSL de Lausanne, de patrouilles de gendarmerie, d’inspecteurs de la Police de sûreté, des assistants de la sécurité publique de Payerne et d’une ambulance en prévention.