Après examen des messages controversés tagués durant les Bandons de Payerne en mars 2025, Le Ministère public a estimé qu’il existe un soupçon d’une commission d’’infraction pénale de discrimination et incitation à la haine. L’instruction en cours doit permettre notamment de définir la portée de ces messages.
Le 12 mars 2025, des témoins ont avisé la police que des cambrioleurs étaient à l’œuvre dans la commune de Le Vaud. Alors qu’elle se rendait sur place, une patrouille de gendarmerie a croisé un véhicule correspondant à celui utilisé par les suspects et a entrepris d’intercepter la voiture. Le chauffeur de celle-ci a alors pris la fuite en effectuant plusieurs dépassements dangereux. Au cours d’une de ces manœuvres, il a heurté le côté avant droit d’un véhicule qui arrivait normalement en sens inverse. Les deux occupants de la voiture percutée n’ont pas été blessés. Les quatre suspects ont été interpellés et dénoncés au Ministère public.
Le lundi 17 février 2025, vers 13h50, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’une femme qui était partie en randonnée dans la région d’Aigle, n’avait plus donné de nouvelles depuis la veille, soit le dimanche 16 février 2025, vers 13h40. Un important dispositif de recherches a été mis en place, lequel a permis de retrouver la personne décédée le mardi 18 février 2025.