Jeudi 21 décembre 2023, vers 01h35, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans une ferme, à Bottens. Les services du feu et la police sont immédiatement intervenus en nombre. Un homme qui résidait dans le rural est toujours recherché. Un nombre important de bovins a péri dans le sinistre.
Mardi 12 décembre 2023, un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule seul en cause s’est produit à Yverdon-les-Bains. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.
Les gendarmes du poste d’Echallens ont identifié deux jeunes de la région, auteurs de plusieurs vols de véhicules, de violations graves de la LCR ainsi que d’autres infractions.
Dimanche 10.12.2023 dans la nuit, un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un petit immeuble à St-Légier-La Chiésaz (commune de Blonay-St-Légier). Une personne a été retrouvée inanimée et est décédée. D’autres habitants ont été incommodés par la fumée. Les habitants ont été relogés, certains avec l’aide de la Commune.
Le 09.12.2023, la rencontre de Super League de football Lausanne-Sport contre FC Servette au Stade de la Tuilière à Lausanne a fait l’objet de débordements de supporters genevois et lausannois. Un policier a été légèrement blessé.
Vendredi 8 décembre 2023, en début de matinée, un accident grave de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit sur la route de Berne entre Lucens et Henniez. Malgré l’intervention rapide des secours, un conducteur âgé de 21 ans est décédé sur place.
Jeudi 7 décembre 2023, vers 17h40, deux hommes ont commis un brigandage dans une bijouterie, située dans un hôtel, à Montreux. Malgré l’important dispositif mis en place, les auteurs n’ont pas été interpellés. La Police cantonale lance un appel à témoin.
La Police cantonale vaudoise met en garde contre un nouveau phénomène ciblant notamment des hommes qui ont des relations sexuelles ou intimes avec des hommes (HSH) dans le but de les détrousser. Actuellement, en Suisse et dans des pays voisins, plusieurs cas ont été signalés à la police. Deux auteurs présumés ont été identifiés et…
Mercredi en début d’après-midi, un conducteur et sa passagère impliqués dans l’accident mortel d’Aclens se sont présentés dans un poste de police. L’enquête menée par les gendarmes et les inspecteurs de la Police cantonale a permis d’établir en partie les circonstances de cet accident.
Mercredi, peu avant 01h30, un témoin a avisé la Centrale vaudoise police de la présence d’une personne couchée sur le bord de la route à Aclens. Les secours arrivés rapidement sur place ont constaté le décès de la victime. La police lance un appel à témoin.