Brigandage dans une bijouterie à Lutry – Appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Mercredi 12 juin 2024, un homme a commis un brigandage dans une bijouterie située dans le bourg de Lutry. Il a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue au volant d’une petite voiture de couleur rouge. Malgré le dispositif mis en place, il n’a pas encore été interpellé. La police lance un appel à témoins.

L

Mercredi 12 juin 2024 vers 17h00, un homme a commis un brigandage dans une bijouterie de Lutry. L’auteur a menacé l’employée au moyen d’une arme de poing. Il a emporté plusieurs bijoux avant de s’enfuir en courant en direction de la plage de Lutry. Pendant sa course, il a menacé des passants avec son arme. Il a ensuite pris le volant d’une petite voiture rouge avant de prendre la fuite dans une direction inconnue. L’employée de la bijouterie, une Suissesse de 44 ans, a été légèrement blessée et choquée par cette agression. La police a rapidement mis en place un important dispositif de recherche qui n’a pour l’instant pas permis d’interpeller l’auteur de ce brigandage. Informé, le Ministère public a ouvert une procédure pénale et confié l’enquête à la police de sûreté vaudoise.

La polce lance un appel à témoins. Toutes les personnes qui ont été menacées par l’auteur lors de sa fuite sont priées de s’annoncer à la police en composant le 021 343 15 10. D’autre part, toutes les personnes en mesure de fournir des informations ou des renseignements sur cet événement et sur son auteur sont également invitées à appeler le même numéro ou à contacter le poste de police le plus proche.

Signalement de l’auteur :
Homme de type africain, environ 40 ans, cheveux courts noirs, portant un costume gris. Il s’est enfui en courant en direction de la plage de Lutry avant de monter dans une petite voiture de couleur rouge.

Cette intervention a nécessité l’engagement de patrouilles de Gendarmerie, dont la brigade canine, la brigade du lac et le DARD, ainsi que de plusieurs patrouilles de la Police Est-Lausannois, de l’Association Police Lavaux, de la Police municipale lausannoise, ainsi que des inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise.
 

Partager la page

Partager sur :