Lundi 30 janvier 2023, vers 04h15, une patrouille de gendarmerie a repéré le comportement suspect de deux individus qui ont pris la fuite en voiture, se soustrayant au contrôle. Durant la poursuite un occupant a fait feu en direction de la patrouille à plusieurs reprises, sans faire de blessé. Un important dispositif a été mis en place…
Samedi, 28 janvier 2023, vers 12 :55, un incendie s’est déclaré dans un appartement à Vallorbe, route de Premier. Les locataires étaient absents. Deux chiens ont été découverts morts asphyxiés dans le logement.
Samedi 21 janvier vers 8h00, la Centrale vaudoise de police était renseignée d’un incendie en cours dans un immeuble de Chavornay sis à la Rue de la Cité. Le bâtiment a dû être évacué et plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées.
Vendredi 13 janvier 2023, vers 07h50, un piéton a été heurté par un véhicule. Il a été emmené dans un état grave à l’hôpital. Le chien qu’il tenait en laisse n’a pas survécu à cet accident. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par la procureure de service.
Durant les nuits du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022 et du 2 au 3 janvier 2023 plusieurs dommages à la propriété ont été commis sur des canons et des cannes à neige dans les Communes d’Ormont-Dessus et d’Ollon. Deux plaintes ont été déposées et les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs de ces délits.
Samedi soir, 7 janvier 2023, vers 22 heures 30, le court-circuit d’un disjoncteur dans un local électrique situé à Echallens a provoqué un fort dégagement de fumée. Une grande partie de la population d’Echallens et des communes environnantes a été momentanément privée d'électricité. Le réseau a été complètement rétabli dimanche matin, 08…
Lundi 2 janvier 2023, vers 18h00, une patrouille mixte (GDM – PRM) a repéré un véhicule mettant en danger les autres automobilistes et a tenté de l’interpeller. Le véhicule suspect a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police et une course-poursuite s’en est suivie. Un dispositif a été mis en place pour arrêter le fuyard à la sortie…
Vendredi 30 décembre 2022, lors de l’ouverture des cellules le matin, le personnel de la Prison du Bois-Mermet à Lausanne a découvert une personne détenue, sans vie dans son lit
Mercredi 28 décembre 2022, dans l’après-midi, un conducteur victime d’un malaise a perdu la maîtrise de son automobile. Cette dernière a heurté une glissière de sécurité à faible allure. Malgré les soins prodigués, il est décédé sur place.