Samedi 13 mai 2023, vers 12h10, un accident de la circulation impliquant un véhicule automobile est survenu sur la route cantonale à Vallorbe. Circulant depuis la Vallée de Joux en direction de Vallorbe, le véhicule occupé par 3 personnes a, pour une raison que l’enquête devra déterminer, perdu la maîtrise dans une courbe à droite. L’automobile dévia sur la droite et continua son embardée sur la bande herbeuse en bordure de route avant de heurter des arbres en contrebas de la forêt avec le côté gauche du véhicule. L’automobile se retourna et s’immobilisa sur le toit à une dizaine de mètres de la route. Le conducteur et la passagère avant ont pu sortir par leurs propres moyens. Le passager assis à l’arrière a dû être pris en charge par un engagement coordonné entre sapeurs-pompiers et ambulanciers. Blessés, ils ont tous été emmenés à l’hôpital pour y recevoir des soins. Ils ont pu quitter l’hôpital en fin de journée.
Le Ministère public a été informé et le Procureur de service à confiés les investigations au personnel de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’engagement de 3 patrouilles de gendarmerie, des spécialistes de l’unité de circulation, de 3 ambulances du CSU Nord vaudois, d’un hélicoptère de la REGA, du SDIS de la Plaine de l’Orbe, du SDIS de Lausanne/Epalinges (pour intervention en milieu périlleux), des spécialistes GRIMP ambulanciers (pour intervention en milieu périlleux), du SDIS régional du Nord vaudois, d’un inspecteur de permanence de l’ECA, de la DGMR et d’une entreprise de dépannage.
La route a été fermée jusqu’à 17h00, le temps des secours et du traitement du volet défense contre les hydrocarbures par les sapeurs-pompiers.