Vendredi 26 mai 2023, un homme de nationalité kosovare âgé de 42 ans s’est présenté dans un poste de police du canton de Berne. Il a indiqué avoir blessé sa compagne dans l’appartement qu’elle occupait à Vevey. La Police Riviera s’est rendue au domicile de la femme. Sur place, après avoir procédé à une ouverture forcée de la porte, les agents se sont trouvés en présence de la victime, une ressortissante kosovare âgée de 37 ans, atteinte de plusieurs coups de couteau, décédée. L’auteur présumé a immédiatement été interpellé par la police bernoise et remis aux autorités vaudoises pour la suite de la procédure. Les quatre enfants de la victime ont été pris en charge par la famille.
Le Ministère public a été informé. La procureure de service a ouvert une instruction pénale et s’est rendue sur les lieux. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté, lesquels ont bénéficié de l’appui des autorités judiciaires bernoises. L’enquête devra déterminer le déroulement des faits, ainsi que les éventuelles motivations entourant cet acte, afin de permettre aux autorités de précisément qualifier celui-ci.
Le Ministère public ne communiquera aucune autre information à ce stade de la procédure.
Cet événement a nécessité l’intervention de cinq patrouilles de la Police Riviera, deux patrouilles de la gendarmerie ainsi que des inspecteurs de la brigade criminelle et police scientifique de la police de sûreté. Le personnel du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) s’est également rendu sur place.