Brigandage et tentative de brigandage à Vevey – appel à témoin

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 26 mai 2023 au matin, un individu a menacé l’employée de la Coop Pronto d’une station-service de Vevey. Il s’est fait remettre une somme d’argent avant de prendre la fuite. Les recherches et les investigations se poursuivent afin de l’interpeller. Ce brigandage fait suite à une tentative d’effraction commise par trois personnes la veille vers 22h00 sur ce même commerce. La police lance un appel à témoin.

Vendredi 26 mai 2023 vers 06h50, un individu est entré dans la Coop Pronto d’une station-service de Vevey et a menacé l’employée qui s’y trouvait au moyen d’une arme de poing. Il s’est fait remettre une somme d’argent avant de prendre la fuite à pied en direction du collège du Clos. L’auteur n’a pas encore été interpellé malgré le dispositif policier mis en place. La victime a été choquée mais n’a pas été blessée. Elle a été prise en charge et auditionnée par les policiers.

L’enquête a permis de révéler que la veille, jeudi 25 mai aux alentours de 22h00, trois individus ont tenté de pénétrer dans ce même établissement. Ils ont essayé d’enfoncer la porte d’entrée sans y parvenir, avant de repartir.

La Police cantonale lance un appel à témoin
Les personnes possédant des informations qui pourraient être utiles à l’enquête sont priées de prendre contact avec les forces de l’ordre au 021 333 5 333.
Signalement : l’individu qui a commis le brigandage du vendredi 26 mai vers 06h50 est un homme de taille moyenne, de corpulence mince, âgé de moins de 30 ans et s’exprimant en français. Son visage était partiellement dissimulé par une cagoule noire. Il portait une doudoune noire et des pantalons de la même couleur. Le signalement et l’habillement des trois personnes qui ont tenté d’entrer par effraction dans le commerce jeudi 25 mai à 22h00 est similaire.

Le ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté.

Cet événement a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, de cinq patrouilles de l’ASR, d’une patrouilles de l’EPOC, ainsi que des inspecteurs et inspectrices de la brigade de police scientifique.  

Partager la page

Partager sur :