La Police cantonale et les Polices communales vaudoises entraînent les 105 aspirantes et aspirants vaudois de l’Académie de Police de Savatan aux pratiques sur le terrain de la police de proximité. Les objectifs de ces exercices pratiques sont de développer des interactions avec la population, comprendre les bénéfices de collaborer en…
Samedi 16 mars 2024, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée qu’une femme gisait inanimée dans son appartement à Vevey. Elle est décédée malgré l’intervention rapide des secours. Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances de ce décès, vraisemblablement consécutif à des violences…
Dimanche 17 mars 2024, peu avant 04h00, un accident impliquant deux voitures dont une qui circulait à contre-sens s’est produit sur l’A1 dans le tunnel des Bruyères. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du véhicule à contre-sens, un Suisse de 25 ans, est décédé sur place. La police lance un appel à témoins.
Mercredi 6 mars 2024, un mineur suspecté d’être lié aux milieux extrémistes ou radicalisés a été interpellé dans le canton de Vaud. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale.
Jeudi 14 mars 2024, vers 07h20, un accident grave de la circulation impliquant un automobiliste et un motocycliste s’est produit au Mont-sur-Lausanne, à l’intersection de la route du Mont et du chemin de la Viane. La police lance un appel à témoins.
Dimanche 3 mars 2024, peu après 18h30, un accident impliquant un motocycle et un véhicule automobile s’est produit sur la route reliant Prévondavaux à Combremont-le-Petit, sur la commune de Valbroye. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du motocycle, un Suisse de 55 ans, est décédé sur place.
Jeudi 15 février, lors d’un contrôle radar effectué sur l’autoroute A9, deux conducteurs ont été contrôlés à des vitesses relevant du délit « chauffard » et dénoncés au Ministère public. D’autre part, la reprise des chantiers autoroutiers entrainera des contrôles radars supplémentaires sur les tronçons concernés.
Vendredi 23 février 2024 en début de matinée, le personnel des Établissements de la plaine de l’Orbe a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Pris en charge par le personnel pénitentiaire, il n’a pas pu être ranimé. La procureure de service a ouvert une enquête.
Dimanche 25 février 2024, un incendie s’est déclaré dans un petit immeuble à Yverdon-les-Bains. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux autres bâtiments adjacents. Plusieurs dizaines d’habitants ont été évacués préventivement. Cet incendie n’a pas fait de blessé.
Dimanche 25 février 2024, une ferme inhabitée a été la proie des flammes à Chesaux-sur-Lausanne. Le bâtiment est entièrement détruit. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux autres habitations voisines. Il n’y a pas eu de blessés.