Mercredi 21 février 2024, un important incendie s’est déclaré dans la salle de gymnastique du collège de Bière. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. La police lance un appel à témoin.
Vendredi 9 février 2024, vers 2300, le jeune Daniil M., âgé de 16 ans, fragile psychologiquement, a quitté le domicile de sa famille d’accueil où il réside, à Gilly. Malgré d’importantes recherches, il n’a pas encore pu être retrouvé.
Jeudi 8 février 2024, vers 19h45, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’une femme et ses 2 enfants partis en randonnée aux Rochers-de-Naye, n’avaient plus donné de nouvelles depuis la matinée du mercredi 7 février 2024. Un important dispositif de recherches a été mis en place et les personnes ont toutes été retrouvées décédées…
L’homme qui a pris en otage les 12 passagers et le mécanicien d’un train reliant Baulmes à Yverdon-les-Bains jeudi 8 février a été formellement identifié : il s’agit d’un requérant d’asile de nationalité iranienne âgé de 32 ans, attribué au canton de Genève. Au moment des faits, il était armé d’une hache, d’un marteau et d’un couteau. Il…
Jeudi 8 février 2024, un homme a pris en otage les passagers d’un train de la ligne reliant Baulmes à Yverdon-les-Bains. Il s’agirait d’un requérant d’asile de nationalité iranienne âgé de 32 ans. Une quinzaine de personnes étaient retenues dans le convoi, y compris le mécanicien. Le train était immobilisé à la hauteur de la halte…
Mercredi 7 février 2024, une centaine de personnes ont été évacuées de plusieurs bâtiments de l’EPFL après qu’une alerte au monoxyde de carbone (CO) se soit déclenchée. Aucune d’entre elles n’a été blessée. Les pompiers, la gendarmerie ainsi que plusieurs ambulances ont été engagés.
Lundi 29 janvier 2024, vers 3h20, un véhicule roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve a été intercepté par la gendarmerie. Aucun blessé n’est à déplorer.
Entre septembre 2022 et mars 2023, de nombreux vols dans des caves et des véhicules ont été commis dans le district de Nyon et sur le canton de Genève. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Nyon a permis d’identifier l’auteur présumé.
Vendredi 5 janvier 2024, le corps d’une femme décédée a été découvert dans le lac, à Allaman. Dans le cadre de l’enquête ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame, un homme a été placé en détention ce jour.