Samedi 16 mars 2024 vers 2h30, la CVP recevait un appel téléphonique indiquant qu’une femme gisait inanimée dans son appartement à Vevey. Rapidement arrivés sur place, la police ainsi que les ambulanciers ont vainement tenté de lui porter secours.
Sur les lieux, un homme de nationalité suisse âgé de 32 ans a indiqué avoir blessé sa compagne, une Suissesse âgée de 40 ans, au moyen d’un objet contondant, dans l’appartement qu’elle occupait à Vevey. L’auteur présumé a immédiatement été interpellé par la police.
La procureure de service a ouvert une instruction pénale et s’est rendue sur place. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté et demandé la mise en détention provisoire de l’auteur présumé au Tribunal des mesures de contraintes (TMC). L’enquête devra déterminer le déroulement des faits, ainsi que les éventuelles motivations qui l’entourent, afin de permettre aux autorités notamment d’établir si les conditions d’un féminicide sont réunies.
Cet événement a nécessité l’intervention de trois patrouilles de la Police Riviera, quatre patrouilles de la gendarmerie ainsi que des inspecteurs des brigades criminelle et de police scientifique de la police de sûreté, d’une ambulance de l’ASR et de médecins du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).