Décès d’une personne détenue aux Etablissements de la plaine de l’Orbe

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 23 février 2024 en début de matinée, le personnel des Établissements de la plaine de l’Orbe a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Pris en charge par le personnel pénitentiaire, il n’a pas pu être ranimé. La procureure de service a ouvert une enquête.

 

Vendredi 23 février 2024 vers 06h20, le personnel pénitentiaire de la prison des EPO (La Colonie) a découvert un détenu inanimé qui se trouvait seul dans sa cellule. Il a été pris en charge par les agents de détention qui ont avisé les secours. Sur place, ces derniers n’ont pu que constater le décès de l’occupant de la cellule. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 73 ans. Les premières constatations tendent à exclure l’intervention d’un tiers.

Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. Elle a confié les investigations au personnel de la police de sûreté.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une patrouille de la gendarmerie, des enquêteurs de la police de sûreté, du personnel pénitentiaire et du médecin de garde.

Partager la page

Partager sur :