Jeudi 15 février, lors d’un contrôle radar effectué sur l’autoroute A9, deux conducteurs ont été contrôlés à des vitesses relevant du délit « chauffard » et dénoncés au Ministère public. D’autre part, la reprise des chantiers autoroutiers entrainera des contrôles radars supplémentaires sur les tronçons concernés.
Vendredi 23 février 2024 en début de matinée, le personnel des Établissements de la plaine de l’Orbe a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Pris en charge par le personnel pénitentiaire, il n’a pas pu être ranimé. La procureure de service a ouvert une enquête.
Dimanche 25 février 2024, un incendie s’est déclaré dans un petit immeuble à Yverdon-les-Bains. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux autres bâtiments adjacents. Plusieurs dizaines d’habitants ont été évacués préventivement. Cet incendie n’a pas fait de blessé.
Dimanche 25 février 2024, une ferme inhabitée a été la proie des flammes à Chesaux-sur-Lausanne. Le bâtiment est entièrement détruit. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux autres habitations voisines. Il n’y a pas eu de blessés.
Mercredi 21 février 2024, un important incendie s’est déclaré dans la salle de gymnastique du collège de Bière. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. La police lance un appel à témoin.
Jeudi 8 février 2024, vers 19h45, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’une femme et ses 2 enfants partis en randonnée aux Rochers-de-Naye, n’avaient plus donné de nouvelles depuis la matinée du mercredi 7 février 2024. Un important dispositif de recherches a été mis en place et les personnes ont toutes été retrouvées décédées…
L’homme qui a pris en otage les 12 passagers et le mécanicien d’un train reliant Baulmes à Yverdon-les-Bains jeudi 8 février a été formellement identifié : il s’agit d’un requérant d’asile de nationalité iranienne âgé de 32 ans, attribué au canton de Genève. Au moment des faits, il était armé d’une hache, d’un marteau et d’un couteau. Il…
Jeudi 8 février 2024, un homme a pris en otage les passagers d’un train de la ligne reliant Baulmes à Yverdon-les-Bains. Il s’agirait d’un requérant d’asile de nationalité iranienne âgé de 32 ans. Une quinzaine de personnes étaient retenues dans le convoi, y compris le mécanicien. Le train était immobilisé à la hauteur de la halte…
Lundi 29 janvier 2024, vers 3h20, un véhicule roulant à contresens entre Montreux et Villeneuve a été intercepté par la gendarmerie. Aucun blessé n’est à déplorer.
Entre septembre 2022 et mars 2023, de nombreux vols dans des caves et des véhicules ont été commis dans le district de Nyon et sur le canton de Genève. L’enquête menée par les gendarmes du poste de Nyon a permis d’identifier l’auteur présumé.