Allocations familiales
Loi sur le personnel de l'Etat de Vaud. Allocations familiales
Art. 32. Les collaborateurs ont droit à des allocations familiales, dont les montants et les modalités sont fixés par le Conseil d'Etat.
Règlement d'application de la Loi sur le personnel. Allocations pour enfants
Le montant minimal des allocations est fixé comme suit:
- Allocation pour enfant de moins de 16 ans révolus :
CHF 300.- pour le 1er et 2ème enfant ; CHF 340.- dès le 3ème enfant. - Allocation pour enfant incapable de gagner sa vie (invalide), de 16 à 20 ans :
CHF 400.- pour le 1er et 2ème enfant ; CHF 440.- dès le 3ème enfant. - Allocation pour enfant en formation professionnelle ou aux études, dès le mois pendant lequel l’enfant débute la formation, jusqu’à la fin de la formation ou au plus tard jusqu'à 25 ans révolus : CHF 400.- pour le 1er et 2ème enfant ; CHF 440.- dès le 3ème enfant.
- Allocation de naissance ou d'adoption (pour les ayants prioritaires) : CHF 1'600.- L’allocation est doublée en cas de naissance multiple ou de l’accueil simultanée de plus d’un enfant en vue d’adoption.
3 En cas de réduction du salaire pour cause de maladie, de service militaire, de protection civile ou de service civil, les allocations continuent à être versées en entier.
Vous êtes salarié à l’Etat de Vaud
Si vous avez des questions concernant vos allocations familiales, veuillez contacter en premier lieu l'unité RH de votre service ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : dgrh.salaires(at)vd.ch
Merci de mentionner votre nom et prénom, n° matricule/employé, NNSS