Ordre judiciaire vaudois (OJV)

L'Ordre judiciaire vaudois est composé de trente-trois autorités et offices judiciaires répartis sur tout le territoire cantonal. Le Tribunal cantonal est l'autorité judiciaire supérieure du canton.


Actualités

Les rencontres régionales avec les curatrices et curateurs privés remportent un vif succès

Photo de la rencontre

Répondant à l’invitation du Canton, plus de 1300 curatrices et curateurs privés ont participé aux quatre rencontres régionales organisées cet automne. A cette occasion, plusieurs mesures d’amélioration du dispositif en vigueur depuis la réforme de la curatelle ont été annoncées. L’État a également adressé ses remerciements à ces volontaires pour leur engagement auprès des personnes ayant besoin de protection. Le succès de ces rencontres est la preuve de la solidarité des Vaudoises et des Vaudois.

Lire la suite de l'article "Les rencontres régionales avec les curatrices et curateurs privés remportent un vif succès"

L’Office des poursuites et la Justice de paix du district d’Aigle déménagent

- Catégorie : Pouvoir judiciaire et Justice

L’Office des poursuites et la Justice de paix du district d’Aigle réemménageront au sein de l’Hôtel de Ville aiglon ce mois de décembre. Les travaux intérieurs de rénovation du bâtiment étant arrivés à leur terme, les deux offices quitteront leurs locaux provisoires, situés dans l’ancien Institut Central des Hôpitaux – ICH. Des fermetures exceptionnelles de l’Office des poursuites (lundi 9 et mardi 10 décembre 2024) et de la Justice de paix (lundi 16 et mardi 17 décembre 2024) interviendront à cette occasion.

Lire la suite de l'article "L’Office des poursuites et la Justice de paix du district d’Aigle déménagent "


Organisation

Marie-Pierre Bernel
Présidente du Tribunal cantonal

Marie-Pierre Bernel

Direction

Le Tribunal cantonal, assisté par le Secrétariat général de l'ordre judiciaire, dirige l'Ordre judiciaire.

Organiquement, cette direction est composée comme suit :

En outre, la direction de chacun des 33 offices que compte l'Ordre judiciaire et la responsabilité de leur fonctionnement sont assurées par un chef d'office.

Partager la page

Partager sur :