Secrétariat général du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (SG-DEF)
Le secrétariat général du DEF regroupe en son sein les structures nécessaires à sa mission de soutien logistique au chef du Département et aux différents services en matière de finances, conseils juridiques, communication et ressources humaines.
Il est amené à conduire des études générales et des enquêtes pour le chef du Département et assure également la coordination entre les services du département. Figurent aussi, parmi les tâches gérées par le Secrétariat général, les relations avec les autres départements, l'élaboration des pièces relatives au Grand Conseil ou encore la coordination intercantonale.
Organisation
Secrétaire générale du DEF
Les entités du service
- Direction Affaires institutionnelles et juridiques (DAIJ)
- Responsable Finances, infrastructure et ressources humaines
- Délégué affaires intercantonales et générales
- Déléguée à la protection du climat scolaire
- Cellule communication
Direction évaluation et planification de l'éducation (DEPE)
Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP)
Office du personnel enseignant (OPES)