Lundi 21 août 2023, un incendie a été signalé au collège de Genolier. Les occupants ont été évacués, personne n’a été blessé. Les pompiers ont maitrisé le sinistre et l’auteure présumée a été interpellée. Elle a reconnu les faits au cours de son audition.
Samedi 5 août 2023, en début de soirée, un automobiliste a été flashé à 180 km/h au lieu de 80 km/h sur la route d’Echallens, à Assens. Le conducteur, un Suisse de 24 ans, s’est vu retirer son permis de conduire. La police cantonale vaudoise rappelle aux usagers que la vitesse inadaptée est l’une des causes principales des accidents de la…
Lundi 31 juillet 2023, dans la soirée, un accident grave de la circulation impliquant une automobile et une moto a eu lieu dans le village d’Essertines-sur-Yverdon. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste âgé de 63 ans est décédé sur place.
Mardi 25 juillet 2023, un accident de la circulation impliquant une moto et un bus s’est déroulé sur la route cantonale reliant Le Sépey à Aigle. La conductrice du deux-roues est décédée sur les lieux de l’accident.
Dimanche 23 juillet 2023, peu avant 12h00, un accident grave de la circulation impliquant un motocycle s’est produit à Mont-la-Ville. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur âgé de 47 ans est décédé sur place.
Samedi, vers 12h30, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’une femme avait fait une chute dans la région des Diablerets, à proximité du Sommet de Châtillon. Les services de secours rapidement sur place n’ont pu que constater le décès de cette personne. Les investigations sont en cours pour en déterminer les circonstances.
Mardi 18 juillet 2023, vers 19h00, un homme s’est noyé au large de la plage publique de St-Prex. Se trouvant dans un état grave, il a été héliporté au CHUV à Lausanne.
Le mardi 11 juillet, à la mi-journée, un motard a été flashé à 111 km/h au lieu de 50 km/h sur la route de Lavaux à Corseaux. Contacté peu après par Police Riviera, le conducteur, un Suisse de 19 ans, s’est présenté au poste ; il s’est vu retirer son permis de conduire. Les polices vaudoises rappellent aux usagers que la vitesse inadaptée…
Entre avril 2022 et juin 2023, une quarantaine de plaintes relatives à des cas de « phishing / hameçonnage », pour un montant de plus de 170'000 francs, occupaient particulièrement la Police de sûreté vaudoise. Après plusieurs mois d’enquêtes, sept suspects ont été identifiés et dénoncés. Quatre d’entre eux ont été placés en détention…