Equipements électroniques

Le pupitre est muni d’une prise électrique. En outre, grâce à leurs accès personnels, les député·e·s peuvent accéder au Wifi. Pour toute question liée à l’informatique, elles/ils peuvent directement s’adresser à l’informaticien du Grand Conseil. Si ce dernier est absent et qu’un·e député·e à une demande urgente, elle/il peut également s’adresser au régisseur du Grand Conseil.

Les député·e·s ont également à leur disposition un beamer et un épidiascope pour présenter des documents (amendements, graphiques, image ou coupure de presse) illustrant leurs propos. Elles/ils peuvent transmettre ces documents auprès du secrétariat parlementaire avant le début de la séance en mentionnant à quel moment elles/ils souhaitent les projeter (art. 54 RLGC).

Les documents présentés sont conservés par le secrétariat général du Grand Conseil et transmis aux rédacteurs du Bulletin du Grand Conseil pour les y intégrer. A la demande de la/du député·e concerné·e, le document projeté lui est restitué à la séance suivante.

Julien Girardet
Informaticien du Grand Conseil
021/316.05.23
julien.girardet(at)vd.ch

Dominique Vidmer
Régisseur du Grand Conseil
021/316.02.57
024/441.23.47
dominique.vidmer(at)sonomix.ch

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