Ce document condense les informations essentielles destinées aux établissements médico- et psycho-sociaux, pensions psycho-sociales, homes non médicalisés, établissements socio-éducatifs et divisions C d'hôpitaux.
Près d’un mariage sur deux se termine par un divorce. Se-quitter.ch offre une assistance dans les différentes démarches à entreprendre. Le projet est financé par la Direction générale de la cohésion sociale.
Le 5 décembre, c’est la journée du bénévolat. Comment devenir bénévole et trouver un engagement qui plaît ? Nicolas Barras, le directeur de Bénévolat Vaud, répond.
L'association Asnova, subventionnée par la Direction générale de la cohésion sociale, vient de lancer une nouvelle prestation solidaire. « Bonnes étoiles & Petits plats » propose des repas faits maison et livrés à domicile pour apporter réconfort et soutien aux personnes en deuil.
Les huit cantons de la Suisse latine ont publié ensemble la nouvelle brochure de sensibilisation intitulée « L’essentiel sur les droits des patients ». Le Département de la santé et de l'action sociale a participé aux travaux de réédition.
Espace Proches célèbre 10 ans d’engagement en faveur des personnes proches aidantes dans le canton de Vaud. Une occasion pour l'association de dévoiler sa nouvelle stratégie pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain : il s'agit d'aller vers les personnes proches aidantes qui s’ignorent et de sensibiliser les jeunes et les…
Jusqu'à la fin de ce mois, il est possible d'adapter ses primes d'assurance-maladie. Et si la personne assurée dépense plus de 10% de son revenu déterminant pour payer ses primes, elle a potentiellement droit à un subside.
En collaboration avec la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), la Direction générale de la cohésion sociale organise une journée sur les nouvelles opportunités de la technologie et de la numérisation. Elle s'adresse aux professionnelles et professionnels du domaine du social.
Parlons Cash! La Direction générale de la cohésion sociale lance aujourd'hui une nouvelle campagne pour prévenir le surendettement. Le focus est mis sur les maisons de recouvrement comme leur activité s’est accrue ces dernières années.
En Suisse, une personne sur quatre aide un membre de son entourage atteint dans sa santé ou son autonomie. Pour donner une plus grande visibilité à ces personnes, leur réalité et leurs besoins, dix cantons sont alliés pour organiser la 11e journée des personnes proches aidantes le 30 octobre. Ce jour-là, nous pouvons chacune et chacun…