La Centrale des solidarités aide en cas de difficultés

Cette hotline cantonale (0800 30 30 38) conseille et oriente vers les services existants en fonction du besoin de la personne concernée.

Centrale des solidarités
Aurélie Elenga, coordinatrice de la Centrale des solidarités

« Après mon divorce, j’ai été dépassée par des nombreuses factures. J’avais déjà fait des démarches mais je n’arrivais quand même pas à m’en sortir et je me suis beaucoup inquiétée. La Centrale des solidarités m’a orientée vers Parlons Cash qui accompagne les personnes avec des dettes. Elle m’a aussi expliqué comment accéder aux épiceries Caritas et à des activités de loisir moins chères. Je me sens soulagée », témoigne une des personnes qui a appelé la Centrale des solidarités en 2024.

Cette hotline répond aux personnes qui se trouvent en difficulté dans leur quotidien. « Les personnes qui nous appellent sont confrontées par exemple à des difficultés pour gérer une séparation ou un divorce, trouver un soutien pour une personne en situation de handicap ou elles ont besoin des explications sur les démarches administratives », explique une des répondante de la hotline. La hotline répond également aux questions des professionnels qui cherchent des informations sociales ou médico-sociales.

La Centrale des solidarités est subventionnée par la Direction générale de la cohésion sociale.

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