Actualités
La Direction générale du territoire et du logement soumet à l’enquête publique, du 16 avril au 15 mai 2025 inclusivement, le plan et le règlement « Zone réservée cantonale selon l’article 46 LATC – Parcelles n° 3393 », commune de Valbroye, et met simultanément en consultation publique un rapport selon l’article 47 OAT.
Lire la suite de l'article "Mise à l'enquête d'une zone réservée cantonale – Valbroye"
Après avoir été mis en consultation publique, le projet d’agglomération Lausanne-Morges de 5e génération a été signé par le Canton, les schémas directeurs et les associations régionales. Il est ainsi déposé auprès de la Confédération. Cet important projet a pour but de développer l’agglomération avec des mesures réparties en quatre thématiques : paysage, environnement et énergie, urbanisation et mobilité. La Confédération l’évaluera afin qu’il puisse obtenir un cofinancement pour la réalisation des mesures infrastructurelles de mobilité.
Lire la suite de l'article "Dépôt du Projet d’agglomération Lausanne-Morges de 5e génération (PALM 2025)"
La Direction générale du territoire et du logement soumet à l’enquête publique plusieurs modifications de zones réservées cantonales dans les communes de Yens et Commugny, du 29 mars au 27 avril 2025 inclusivement.
Lire la suite de l'article "Prolongation de zones réservées cantonales (Yens, Commugny)"
Organisation
Alain TurattiDirecteur général
La Direction générale du territoire et du logement est composée des entités suivantes:
Chiffres clés
- 150 collaboratrices et collaborateurs
- Près de 5'000 demandes de permis de construire par année
- 2500 dossiers hors zone à bâtir traités chaque année
- 130 accords préliminaires, 200 examens préalables et 80 approbations de planifications territoriales rendus chaque année
- 280'000 parcelles garanties par la mensuration officielle
- 230'000 bâtiments inscrits au registre cantonal
Carrières
Les offres d'emploi de la DGTL sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud.