Jeudi 28 mars 2024 en soirée, l’auteur présumé d’un accident de la circulation ayant entraîné des blessures graves à Moudon, route de Berne, s’est annoncé à la police. Il s’agit d’un Suisse de 80 ans habitant dans la région.
L’accident s’est déroulé le jeudi 28 mars vers 5h45, sur la route de Berne, à Moudon, à proximité du hameau de Bressonnaz. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une piétonne aurait été heurtée par une voiture de marque Ford Grand C-Max et de couleur grise dont le conducteur ou la conductrice avait pris la fuite et n’avait pas encore pu être interpellé.
A la suite du choc, la victime, une ressortissante suisse de 65 ans domiciliée dans le Canton de Fribourg a été grièvement blessée. Les secours dépêchés sur place ont pris en charge la victime et l’ont transféré au CHUV au moyen d’un hélicoptère de la REGA.
L’enquête se poursuit sous la direction de la procureure en charge. Les investigations sont confiées aux spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie.
Cet événement avait nécessité l’intervention de patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des Unités de circulation, d’une ambulance et du SMUR du CSU-NVB à Yverdon-les-Bains et du personnel de la DGMR.