Certifications d'entreprises
Certifications d'entreprises sur la base du système de gestion de la sécurité de la fondation «Safety in adventures»
Conformément à la législation sur les activités à risque, une autorisation est nécessaire pour proposer à titre professionnel des activités de canyoning et de rafting, des descentes en eaux vives sur des cours d’eau présentant un degré de difficulté égal ou supérieur à III et du saut à l’élastique. L’octroi de cette autorisation se fonde sur la certification du prestataire concerné, établie elle-même sur la base d’un système de gestion de la sécurité.
Le DDPS a habilité l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) et la Société Générale de Surveillance SA (SGS) à attribuer les certifications sur la base du système de gestion de la sécurité de la fondation «Safety in adventures».
La SQS et la SGS sont prêtes à traiter dès maintenant les demandes de certification qui leur seront soumises. Vous pouvez directement prendre contact avec les personnes suivantes si vous avez des questions sur cette procédure.
- SQS: Luigi Arigoni, lead auditor (tél. +41 58 710 33 14, courriel: luigi.arigoni(at)sqs.ch);
- SGS: Elvira Bieri, managing director (tél. +41 44 445 17 17, courriel: elvira.bieri(at)sgs.com)
Fondation «Safety in adventures»
Pour toute question concernant la fondation «Safety in adventures» et le système de gestion de la sécurité, veuillez vous adresser à :
Stefan Reichen, porte-parole du conseil de fondation
tél. +41 31 633 40 82
courriel: info(at)safetyinadventures.ch