Projets et Actualités

165 résultats trouvés

L’allocation familiale pour enfant en formation et pour enfant invalide augmentera le 1er janvier 2022

Dans le canton de Vaud, le montant des allocations familiales pour enfant en formation professionnelle ou aux études âgé de 16 à 25 ans et pour enfant invalide âgé de 16 à 20 ans augmentera de 360 à 400 francs le 1er janvier 2022. Il s’agit de la dernière hausse prévue par la réforme vaudoise de la fiscalité des entreprises (RIE III) qui…

Appel aux renforts en personnel soignant non soignant pour les institutions d’hébergement et d’accompagnement

Pour renforcer temporairement les équipes de soins ainsi que pour répondre aux besoins en personnel actif dans les domaines de l’hôtellerie, l’intendance, la cuisine, la logistique, l’administration ou l’animation des institutions d’hébergement et d’accompagnement, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et la Croix-Rouge…

Des victimes de violence prennent la parole

En Suisse, une femme sur cinq est victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire au cours de sa vie. L’Association VIOLENCE QUE FAIRE, subventionnée entre autres par la Direction générale de la cohésion sociale, a lancé une série de podcasts à ce sujet.

Expliquer l'assurance-maladie aux réfugiés

Pour beaucoup de personnes, le fonctionnement du système de santé en Suisse et notamment l'assurance-maladie sont difficiles à comprendre. Le Centre social d'intégration des réfugiés (CSIR) teste maintenant une vidéo explicative.

Prévenir l’épuisement des proches aidants et valoriser leur engagement

Il y a dix ans, le Canton de Vaud lançait un programme novateur de soutien aux proches aidants. Afin de l’adapter aux besoins actuels, le Conseil d’État a mené, début 2021, une large consultation auprès de ses partenaires concernés. Cette démarche lui a permis d’identifier des priorités pour un plan d’action à l’horizon 2026. En…

Une hotline pour les proches aidants

Mercedes Puteo, directrice de l’association Espace Proches, explique l’importance du soutien aux proches aidants, par exemple à travers une véritable écoute. Leur ligne téléphonique est financée par le programme cantonal de soutien aux proches aidants de la Direction générale de la cohésion sociale.

Partager la page

Partager sur :