Dans le canton de Vaud, les primes moyennes d’assurance-maladie en 2022 connaîtront une légère baisse, de -30 centimes par mois. Compte tenu de leurs excédents de primes des années précédentes et de réserves très confortables, certains assureurs auraient dû proposer des primes moins élevées dans le canton. Au niveau national, les réserves…
La Direction générale de la cohésion sociale vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à l'endettement. Sur un ton léger, elle incite les personnes concernées à demander de l'aide rapidement. Rebecca Ruiz, la cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, l'a présentée aux médias aujourd'hui.
Les changements économiques, sociaux et surtout démographiques qui marqueront les deux prochaines décennies auront un impact sur le vivre-ensemble des différentes générations et, en particulier, sur la place des seniors dans la société. Pour relever ces nombreux défis avec tous les acteurs concernés, le Département de la santé et de…
Le nouveau site jestime.ch permet d’estimer son droit à des prestations sociales. C’est un instrument novateur qui vise à limiter le non-recours aux prestations sociales.
L'office AI pour le canton de Vaud ouvre un Espace d’écoute et de conciliation, où l'on accueillera toute personne souhaitant faire part de son insatisfaction quant aux services fournis par l’office ou la qualité des interactions.
Ontécoute.ch permet aux jeunes adultes de poser gratuitement et anonymement des questions à des professionnel·le·s, d’échanger sur le forum ou de trouver des adresses.
Le Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR) à Montreux a démarré sa première collaboration locale. Trois jeunes femmes réfugiées en bénéficient.
Depuis le début de la pandémie de Covid, la Direction générale de la cohésion sociale met un accent particulier sur l'information ciblée des vulnérables, notamment des populations allophones. Elle collabore étroitement avec ses partenaires du domaine social.
La Direction générale de la cohésion sociale a lancé sa dernière vidéo pour promouvoir la réintégration des personnes de 50 ans et plus dans le monde du travail.
En avril 2020, la Direction générale de la cohésion sociale a lancé la centrale des solidarités en collaboration avec les communes et des partenaires du social. Ses services sont toujours à disposition. Les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans une situation de leur quotidien peuvent appeler cette hotline: 0800 30 30 38 (lundi…