Actualités

310 résultats trouvés

Inclusion des personnes en situation de handicap

"Tous de la même pâte": rencontre entre Mme Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale et M. Frédéric Borloz, chef du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle et des ambassadeurs de Pro Infirmis.

Planification hospitalière : le Canton lance son nouvel appel d’offre

Après une analyse des besoins de la population vaudoise et la consultation des partenaires, le Canton lance l’appel d’offre pour réviser sa liste des établissements hospitaliers de soins aigus admis à facturer à charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS). Tous les hôpitaux et cliniques autorisés à exploiter en Suisse peuvent…

Les virus hivernaux arrivent : êtes-vous prêts pour l’hiver ?

Déjà présente dans d’autres pays, la grippe se rapproche de la Suisse. Il est possible de se protéger et de protéger ses proches, en particulier les personnes vulnérables qui sont à risque de développer des complications. Le DSAS soutient la campagne de vaccination dont la Journée nationale de vaccination contre la grippe du 25 novembre…

Les seniors au cœur des priorités 22/27 du DSAS

Le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans est appelé à doubler d’ici 20 ans. Pour que les habitantes et habitants du canton puissent vieillir dans la dignité, la politique de vieillesse est l’une des priorités du DSAS pour la prochaine législature, comme l’explique Rebecca Ruiz dans une vidéo.

Vaccination contre la variole du singe

Une main gantée tient une seringue et une dose de vaccin marquée "Monkey pox vaccination".

Le Canton de Vaud propose la vaccination contre la variole du singe dès le 9 novembre 2022. Les inscriptions sont ouvertes. Les personnes qui souhaitent bénéficier de cette vaccination peuvent vérifier leur éligibilité sur la page www.vd.ch/variole-du-singe.

Asile et réfugiés ukrainiens

Les conseillers d'Etat Frédéric Borloz, Vassilis Venizelos, les conseillères d'Etat Isabelle Moret et Rebecca Ruiz lors du point de presse au château cantonal.

Les dernières projections sur l’afflux de migrants montrent qu’il faut se préparer à des arrivées importantes de réfugiés provenant d’Ukraine, mais aussi d’autres pays. Malgré les efforts déployés notamment par l’EVAM, les places d’hébergement seront, à court terme, insuffisantes. Face au caractère extraordinaire de la situation, le…

Partager la page

Partager sur :