Le Conseil d’Etat annonce le départ de Virginie Spicher, directrice générale de la santé

Le Conseil d’Etat et Virginie Spicher, directrice générale de la santé, mettent un terme d’un commun accord à leurs rapports contractuels. Virginie Spicher quittera ses fonctions fin août 2023. L’intérim sera assuré par Gianni Saitta, actuel Directeur des finances et affaires juridiques de la DGS.

A la tête de la Direction générale de la santé, Virginie Spicher quittera prochainement le Département de la santé et de l’action sociale. La décision de mettre fin aux rapports de travail a été prise d’un commun accord en raison de divergences quant aux orientations stratégiques et organisationnelles de la Direction générale de la santé (DGS).Entrée en fonction en avril 2022, elle a notamment piloté les travaux visant à déterminer à quelles entités devaient être rattachées les deux centrales de la Fondation Urgences Santé (FUS), soit la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) et le 144. Elle s’est également investie dans le déploiement du dossier électronique du patient, la santé communautaire, ainsi que la promotion de la santé et la prévention, en contribuant par exemple à la création et au lancement du mois de la santé mentale.

Le gouvernement tient à remercier Virginie Spicher pour son investissement et son engagement au service de la santé des habitantes et habitants du canton, ainsi que pour son sens du service public. Virginie Spicher poursuit ses missions actuelles jusqu’à fin août 2023. L’intérim sera assuré dès le 1er septembre par Gianni Saitta, Directeur des finances et affaires juridiques de la DGS.

--> Lien vers le communiqué

Partager la page

Partager sur :