L’école d’études sociales et pédagogiques (éésp) en collaboration avec le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et la Fondation Charlotte Olivier propose une formation à l’animation du programme de prévention des violences et des comportements abusifs auprès des jeunes « Sortir Ensemble Et Se Respecter ».
Dans le cadre des manifestations grand public «Dialogue santé et société» du DUMSC, nous avons le plaisir de vous inviter à la projection table-ronde, mardi 6 février 2018 à 18h, à l'Auditoire César Roux, CHUV, Lausanne.
La première édition du Prix Égalité, organisé par le CLAFV (Centre de liaison des associations féminines vaudoises), a distingué l'association DécadréE.
Dans le cadre du Salon des métiers et de la formation, organisé à Expo Beaulieu à Lausanne, le stand du Bureau de l'égalité donne aux jeunes l’occasion de réfléchir ouvertement à leur avenir professio
Le Grand Conseil vaudois a approuvé, le 24 octobre dernier, des modifications légales visant à instaurer la possibilité pour l’Etat d’effectuer un contrôle de l’égalité salariale entre les femmes et l
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre 2017, une vente de sacs à main et de foulards de seconde main est organisée par SOROPTIMIST INTERNATIONAL Clubs Lausanne et Lavaux et ZONTA Club de Lausanne.
La Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE) et le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) ont organisé le 7 novembre 2017 un débat public sur le congé parental.
La jom vise à atténuer la ségrégation de genre dans les professions. Elle propose aux écolier-ère-s vaudois-e-s de la 7e à la 9e année d’évoluer dans des univers professionnels au-delà des secteurs classiquement féminins ou masculins.