Depuis 2003, plus de 132'000 enfants de la 7e à la 9e année scolaire ont eu l'opportunité d'explorer de nouveaux univers professionnels au-delà des secteurs traditionnellement féminins ou masculins, dans le cadre de la journée Oser tous les métiers, organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et dont nous…
Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) publie pour la première fois un rapport d’activité qui retrace la palette d’actions et de projets qu’il a menés en 2012 dans le canton de Vaud. Le BEFH a notamment répondu à plusieurs centaines de demandes émanant de particuliers, d'autorités ou d’entreprises et a mis en place…
Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et l’Institut Suisse d’Etudes Albanaises (ISEAL) co-organisent, avec le soutien de l’Office fédéral des migrations, le Symposium Femmes albanaises qualifiées: Potenti'ELLES d'intégration un regard croisé avec d’autres femmes en Suisse le 4 octobre 2013 à…
Le Bureau de l’égalité du canton de Vaud (BEFH) publie les résultats d’une enquête pionnière sur les cadres de l’administration publique cantonale sous l’angle de l’égalité. Dirigée par la professeure Farinaz Fassa de l’Université de Lausanne, cette étude réalisée auprès de plus de 1000 employé•e•s de l’Etat de Vaud met au jour les…
Le Bureau de l'égalité du canton de Vaud, en collaboration avec l'Institut de Hautes études en administration publique (IDHEAP) et le Bureau de l’égalité de l’Université de Lausanne, organise un colloque traitant de l’égalité dans les administrations le 14 juin 2013 à Lausanne.
Afin de renforcer le travail en réseau et de contribuer à une plus forte visibilité de la thématique, la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique (CCLVD) lance dès aujourd'hui un portail web centralisant l'ensemble des informations relatives à la thématique de la violence domestique sur le site de l'Etat de Vaud.
Les enfants, des victimes comme les autres? En ratifiant la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (1989) et la Convention européenne relative au dédommagement des victimes d’infractions violentes (1983), la Suisse s’est engagée à tout mettre en oeuvre pour protéger les enfants et les jeunes. Or, chaque année, des…
Filles et garçons âgé-e-s de 14 à 18 ans ont jusqu'au 30 avril pour se porter candidat-e-s à la Commission des jeunes. Celle-ci leur permet de réagir et prendre position sur les projets de loi concernant la jeunesse et l’éducation et transmettre des avis et des propositions aux autorités politiques.