La Commission des jeunes recrute

Filles et garçons âgé-e-s de 14 à 18 ans ont jusqu'au 30 avril pour se porter candidat-e-s à la Commission des jeunes. Celle-ci leur permet de réagir et prendre position sur les projets de loi concernant la jeunesse et l’éducation et transmettre des avis et des propositions aux autorités politiques.

La Commission de jeunes du Canton de Vaud se renouvelle ce printemps. Les candidat-e-s ont jusqu'au30 avril pour faire connaître leur intérêt pour cette commission extraparlementaire composée de 25 jeunes volontaires âgés de 14 à 18 ans, provenant de toutes les régions du canton et désignés par le Conseil d’Etat pour un mandat d’une durée de deux ans. Les membres fréquentent l’école obligatoire, le gymnase ou les écoles professionnelles. La Commission a pour objectif de réagir et de prendre position sur les projets de loi concernant la jeunesse et l’éducation, et transmettre des avis et des propositions aux autorités politiques. Elle peut également, de sa propre initiative,  faire des propositions à l'intention d'un département ou du Conseil d'Etat. En collaboration avec des professionnel-le-s, elle participe à l'attribution de fonds à des projets de jeunes du canton dans les domaines culturel, social, de prévention, sportif, humanitaire, etc. Les membres reçoivent une indemnité de séance et un défraiement pour les transports.

La Commission cantonale de jeunes a été instituée en 2011 sur la base de la loi sur le soutien activités de la jeunesse. Suivre ce lien pour découvrir ses activités.

Les jeunes intéressé-e-s peuvent déclarer se porter candidat-e-s jusqu'au mardi 30 avril 2013, en renvoyant le coupon détachable dans le dépliant ou en s'inscrivant en ligne sur: www.jeparticipe.ch

 

 

 

Partager la page

Partager sur :