Communiqués de presse de l'État de Vaud

9552 résultats trouvés

L’Office des poursuites et la Justice de paix du district d’Aigle déménagent

L’Office des poursuites et la Justice de paix du district d’Aigle retourneront au sein de l’Hôtel de Ville aiglon ce mois de décembre. Les travaux intérieurs de rénovation du bâtiment étant arrivés à leur terme, les deux offices quitteront leurs locaux provisoires, situés dans l’ancien Institut Central des Hôpitaux – ICH. Des fermetures…

Changement de direction à l’EPCL

Sur la base des conclusions d’un rapport sur le climat de travail au sein de l’Ecole commerciale de Lausanne (EPCL), la direction de l’établissement quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre 2024. Cette décision a été prise d’un commun accord entre l’autorité d’engagement, le directeur de l’EPCL Olivier Clerc et la directrice…

Zoé Claessens et Dan Ndoye, athlètes vaudois de l’année

Remise des Mérites sportifs vaudois 2024

Organisés par le Service de l’éducation physique et du sport (SEPS), les Mérites sportifs vaudois 2024 se sont déroulés ce soir à la salle Del Castillo à Vevey. Cette cérémonie a permis de récompenser quatre athlètes, une équipe, un dirigeant et un club sur la base de leurs performances sportives réalisées du 1 er septembre 2023 au 31…

Claire Charmet est désignée directrice générale du CHUV

Le Conseil d’Etat, unanime, a désigné Claire Charmet pour prendre la tête du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), au terme d’un processus d’engagement très sélectif mené par une commission de recrutement. Au bénéfice de 15 ans d’expérience dans la gestion des hôpitaux, elle est actuellement présidente du collège des directions…

Quinze millions pour renforcer la sécurité des usagères et usagers et préserver la faune

Réaménagement des routes cantonales entre Chavannes-des-Bois et Chavannes-de-Bogis

Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil une demande de crédit d’ouvrage de 15.4 millions de francs pour réhabiliter les routes cantonales entre Chavannes-des-Bois et Chavannes-de-Bogis. Prévus dès 2025 pour une durée de trois ans, les travaux visent à améliorer la sécurité de l’ensemble des usagères et usagers, notamment grâce à la…

Le Gouvernement prime le Clos Maijoz, réserve des autorités de la Ville d’Aigle, le gruyère AOP de la fromagerie de Grandcour et le garanoir élevé en barrique du Château Le Rosey à Bursins

Vins d’honneur et fromage d’excellence du Conseil d’État pour l’année 2025

Pour la première fois, le Gouvernement a sélectionné un vin rouge d’honneur, le garanoir élevé en barrique du Château Le Rosey à Bursins, AOC La Côte. Pour le blanc, son choix s’est porté sur le Clos Maijoz, réserve des autorités de la Ville d’Aigle, AOC Chablais. Son fromage d’excellence sera le gruyère AOP de la fromagerie de Grandcour.…

Deux programmes inédits pour favoriser le retour à l’emploi

Encourager la réinsertion professionnelle des femmes et ouvrir des perspectives pour pallier la pénurie de main-d’œuvre

Le Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine (DEIEP) lance deux mesures pilotes conduites par la Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM), dont une en collaboration avec le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH). Principalement destiné aux femmes désireuses de…

Bilan d’étape positif et nouvelles mesures

Soutien aux femmes migrantes victimes de violence domestique

Au mois de juin 2022, le Conseil d’État a adopté un dispositif pour renforcer l’accompagnement des femmes migrantes victimes de violence domestique. Après deux ans, il tire un bilan positif : les femmes migrantes victimes de violence domestique bénéficient désormais d’un meilleur accès à la protection et à l’information, ainsi que d’un…

Sept projets artistiques et participatifs en milieu scolaire

Accès à la culture, Culture-Ecole

Dans le cadre de la septième édition de son appel à projets « La culture, c’est classe ! », l’Etat de Vaud, par l’intermédiaire de sa Direction générale de la culture (DGC), a retenu sept projets participatifs sur le thème En équilibre. Encadrés par des artistes de différentes disciplines, les projets se déroulent dans les classes…

Homicide à la gare de Morges : le Ministère public retient la légitime défense et écarte l’omission de porter secours

Lors du décès de Roger Michael Wilhelm intervenu en 2021 à la gare de Morges, le policier auteur du tir mortel a agi en état de légitime défense ; l’omission de prêter secours ne peut être retenue ni contre cet agent, ni contre ses trois collègues : telles sont les conclusions de l’instruction menée par le Ministère public, qui a rendu…

Partager la page

Partager sur :