Rendez-vous du développement territorial
La Direction générale du territoire et du logement organise ponctuellement des séances d'information à destination des techniciens communaux et des professionnels de l'aménagement du territoire. Les Rendez-vous du développement territorial permettent d'informer et d'échanger sur les actualités et les projets en cours dans le domaine de l'aménagement du territoire.
Assister aux Rendez-vous du développement territorial
Vous êtes un-e technicien-ne communal-e ou un-e professionnel-le de l'aménagement du territoire et vous souhaitez recevoir les invitations aux Rendez-vous du développement territorial? Annoncez-vous sans tarder à l'adresse info.dgtl(at)vd.ch !
Prochain Rendez-vous le 24 septembre 2019
Aucun Rendez-vous agendé à ce jour
Précédents Rendez-vous
Le Rendez-vous du 24 septembre 2019
Le Rendez-vous du 24 septembre 2019 était consacré au système de gestion des zones d’activités (SGZA), à la présentation des nouvelles fiches d'application pour l’élaboration des plans d’affectation communaux, de la nouvelle Directive cantonale sur la normalisation des données de l’aménagement du territoire (NORMAT) et de l'évolution des zones à bâtir et des surfaces d’assolement en 2018.
Le Rendez-vous du 22 mai 2019
Le Rendez-vous du 22 mai 2019 était consacré à la problématique des surfaces d'assolement, avec une présentation des arrêts récents en la matière et un retour sur la procédure à respecter pour identifier de nouvelles SDA lors du redimensionnement de la zone à bâtir.
Le Rendez-vous du 13 septembre 2018
Le Rendez-vous du développement territorial du 13 septembre 2018 était consacré à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC).
Le Rendez-vous du 31 août 2017
Le Rendez-vous du développement territorial du 31 août 2017 était consacré à la 4e adaptation du plan directeur cantonal.
Le Rendez-vous du 20 janvier 2017
Le Rendez-vous du développement territorial du 20 janvier 2017 était consacré à la mise en œuvre de la LAT dans le canton de Vaud et à la révision de la partie aménagement de la LATC.