Assistant-e administratif-ive des achats

N° fiche 142
Catégorie
Emploi-type
Branche d'activité
  • Les métiers des achats
Famille professionnelle
  • Achats
Exemple de lieux d'exercice
  • CHUV
  • DGIP
Mission

Il ou elle exécute les tâches administratives relatives aux activités d'achat et des activités d'achat sur délégation.

Activités essentielles

Assistance aux achats
Tenir la base des articles et des fournisseurs.
Identifier les besoins des utilisateurs et clients et les satisfaire.
Etablir et assurer le suivi des commandes fournisseurs et clients.
Tenir et mettre à jour des tableaux de bord.
Assurer les relations avec la comptabilité.

Administration Centraliser, organiser et tenir à jour la documentation et l'information
Rédiger et compulser les appels d'offres.
Assurer la tenue de l'agenda.
Réceptionner les appels et les visiteurs.
Traiter le courrier.

Relations internes et externes
Répondre aux questions des utilisateurs et clients.

Compétences
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité d'adaptation et flexibilité
  • Capacités rédactionnelles
  • Esprit d'entraide et de collaboration
  • Expression orale
  • Maîtrise de soi et gestion du stress
  • Organisation et gestion de son temps
  • Orientation client
  • Ouverture à la réflexion sur soi
Titres requis
  • Certificat Fédéral de Capacité (CFC)
Contexte

Il ou elle collabore étroitement avec un-e acheteur-euse dans un secteur d'achat spécifique. Il ou elle travaille ponctuellement dans l'urgence afin de respecter les délais.

Cet emploi-type implique également des déplacements physiques dans ou hors de l'établissement.

Tendances et facteurs d'évolution

Avec le développement d'internet et des nouvelles technologies de l'information et des communications, le métier d'assistant-e administratif-ive des achats nécessite de développer des compétences en matière d'achats par voie électronique et sur de nouvelles technologies.

L'évolution de la réglementation du code des marchés publics nécessite une veille réglementaire.

Domaine bourse de l'emploi
  • Administration - gestion
Liens vers la grille des fonctions
  • 347 Gestion de dossiers
Statut du document

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