29 décembre 2008

Avenant au contrat de travail et voie de recours individuel

En principe, chaque collaboratrice et collaborateur de l’Etat reçoitla fin décembre ou au début janvier un avenant à son contrat de travail résultant de l’introduction du nouveau système de classification des fonctions et de rémunération. Cet avenant introduit ou modifie le précédent contrat sur les éléments suivants (les termes utilisés sont définis dans la rubrique Glossaire):

Les collaboratrices et collaborateurs sont invités à retourner un exemplaire signé de leur avenant auprès de leur hiérarchie, soit en principe leur chef-fe de Service, dans un délai de 40 jours dès la réception. L’avenant est réputé accepté s’il n’est pas retourné dans ce délai.

A condition que leur fonction n'ait pas fait l'objet d'une transition dite directe (liste publiée en lien dans la rubrique Documents techniques), les collaboratrices et collaborateurs peuvent recourir individuellement contre la collocation de leur poste. Les recours doivent êtres formulés par écrit, argumentés de manière aussi complète et précise que possible, et adressés dans les 40 jours dès la réception de l'avenant à l’adresse suivante:

Commission de recours DECFO-SYSREM
p.a. Service du personnel de l’Etat de Vaud
Rue Caroline 4 – 1014 Lausanne

L’entrée en vigueur du nouveau système engendre d’importantes modifications et induit un nouveau vocabulaire qui peuvent susciter des interrogations. Afin de faciliter la transition, tout responsable hiérarchique ou responsable des ressources humaines répond aux questions de chacune et chacun sur sa situation personnelle. 

Partager la page

Partager sur :