Commission d'évaluation des fonctions
Sa mission
La commission d'évaluation des fonctions prévue par la loi sur le personnel de l'Etat de Vaud a pour mission d'examiner, à titre consultatif, les demandes d'évaluation et de réévaluation des fonctions et d'adresser ses propositions au Conseil d'Etat.
Elle permet ainsi une gestion dynamique de la politique salariale de l'administration cantonale.
Ses membres
La commission d'évaluation des fonctions est composée paritairement de représentants de l’Etat (désignés par le Conseil d'Etat pour la législature 2022-2027), des syndicats et associations faîtières de personnel.
Représentant-e-s de l'Etat
- Etienne Fivat Président
- Christine Ruef Bayiha
- Carole Wyser
Suppléant-e-s:
- Lucienne Ducommun
Représentant-e-s du personnel
- Yves Froidevaux, Fédération des sociétés de fonctionnaires et des associations du parapublic vaudois (FSF) Vice-président
- Aristides Pedraza, Fédération syndicale SUD
- Vacant (SSP-Vaud)
Suppléant-e-s:
- Andrea Scioli (SUD)
- David Gygax ad interim (SSP-Vaud)
- Céline Misiego (FSF)
La saisine
La Commission peut être saisie par les syndicats et associations faîtières du personnel ou par le Conseil d’Etat conformément à l'article 11 du règlement sur ladite Commission.
Dans ce dernier cas de figure, le Conseil d’Etat est saisi par l'intermédiaire de son/sa chef-fe de département sur demande d'un service.
Fédération syndicale SUD
Pl. Chauderon 5
1003 Lausanne
info(at)sud-vd.ch
Syndicat Suisse des Services Publics (SSP)
Av. Ruchonnet 45
Case postale 1324
1001 Lausanne
vaud(at)ssp-vpod.ch
Fédération des sociétés de fonctionnaires (FSF)
Ch. des Allinges 2
1006 Lausanne
fsf(at)fsf-vd.ch