Dès janvier 2025, le canton de Vaud adoptera une approche basée sur le risque, afin d’optimiser le tirage au sort des entités employeuses à contrôler en matière d’égalité salariale dans les marchés publics et les subventions. Ce développement repose sur une vaste étude économétrique mandatée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et…
La Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE) et le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) organisent un débat public consacré aux enjeux de l’égalité dans le domaine artistique et culturel le mardi 24 septembre 2024 de 17h30 à 19h30 à Lausanne.
Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et l'Unité de médecine des violences (UMV) du CHUV organisent, le 25 novembre 2024, la conférence interdisciplinaire « Violence dans le couple : faisons place à la parole des enfants ». La conférence étant complète, les inscriptions sont closes.
Le Canton de Vaud publie les chiffres 2023 de la violence domestique. La police intervient en moyenne 4 fois par jour à domicile et expulse la personne auteure des violences presque dans un cas sur trois. Les homicides commis dans ce contexte ont augmenté et se montent à 7 pour l’année, principalement en raison du quadruple homicide…
Organisée chaque année par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et la Direction de l’insertion et des solidarités (DIRIS), l'édition 2024 a été consacrée à la thématique de « L’élément migratoire dans le contexte de la violence domestique »
Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) a le plaisir de vous présenter son rapport d’activités 2023. Vous y trouverez une sélection des faits les plus marquants de l’année écoulée, des informations clés sur son travail et ses ressources.
Prévoyance professionnelle : à quoi faire attention en tant que femme ? Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) en partenariat avec le Bureau de l’égalité de la Ville de Lausanne vous proposent une soirée d’information pour y répondre.
Le Canton souhaite mieux informer les femmes migrantes victimes de violence domestique, dont les ressources informationnelles sont restreintes, sur les prestations destinées à les protéger, elles et leurs enfants. Celles-ci peuvent notamment bénéficier d’un hébergement d’urgence jusqu’à 60 jours, ainsi qu’à des prestations de conseil.
Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud s'associe avec le Département de la santé et de l'action sociale pour le lancement d’une campagne destinée aux personnes ayant un comportement violent au sein du couple.