La Police cantonale et les polices communales vaudoises sensibilisent à nouveau les automobilistes aux dangers de l’inattention sur la route. Elles insistent sur l'importance de rester concentré sur le trafic en toutes circonstances pour prévenir des accidents. La campagne nationale du BPA « distraction au volant » est partagée et invite…
La jeune fille de 14 ans qui avait disparu à Moudon, le jeudi 13 février 2025, vers 07h15, a été retrouvée en bonne santé, grâce à l’avis de disparition émis quelques heures plus tôt.
Mardi 11 février 2025, peu après 22h, un scootériste circulant sur le chemin des Artisans, dans la commune de Grandcour, a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté un engin agricole en stationnement. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du deux-roues est décédé sur place. Son passager est légèrement blessé.
La jeune de 20 ans qui avait disparu du CHUV, à Lausanne, le vendredi 7 février 2025, vers 09h40, a été retrouvée en bonne santé en ville de Lausanne, grâce à l’avis de disparition émis quelques heures plus tôt.
Vendredi 7 février 2025, vers 09h40, Madame Alya B, âgée de 20 ans, a quitté à pied le CHUV, à Lausanne. Depuis, elle n’a plus donné de nouvelles. Les recherches n’ont pas permis de la retrouver pour l’instant.
Mercredi 5 février 2025 un incendie s’est déclaré dans une chambre d’un hôtel, à Grandson. Une personne se trouvant dans cette pièce n’a pas survécu. Le Ministère public a été informé et a ouvert une enquête pénale.
Lundi 27 janvier dernier, en fin d’après-midi, un conducteur a forcé un contrôle de police, à Aigle. Dans sa fuite, il a endommagé plusieurs véhicules dont une voiture de service. Le Ministère public a ouvert une enquête et ce chauffard a été interpellé.
Le trafic particulièrement dense des retours de weekends de ski incite certains automobilistes dans le Chablais à circuler sur des routes interdites à la circulation dans l’espoir d’échapper aux bouchons. La police effectuera des contrôles ciblés sur ces routes pour contrer ce phénomène.
Mardi 4 février 2025, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée dans la matinée qu’un accident de travail venait de se produire sur un chantier, à Blonay. Un homme de 26 ans est décédé après avoir été heurté par un engin de chantier. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Vendredi 31 janvier 2025, une patrouille de gendarmerie a repéré le comportement suspect de deux individus qui ont pris la fuite en voiture. A la fin d’une course-poursuite qui s’est terminée à Eysins, les deux occupants de la voiture ont été interpellés.