Refus d’obtempérer à Aigle, interpellation du chauffard

Lundi 27 janvier dernier, en fin d’après-midi, un conducteur a forcé un contrôle de police, à Aigle. Dans sa fuite, il a endommagé plusieurs véhicules dont une voiture de service. Le Ministère public a ouvert une enquête et ce chauffard a été interpellé.

Lundi 27 janvier 2025, vers 17h50, un automobiliste a été contrôlé par la police du Chablais à Aigle. Il a pris la fuite en forçant le passage et a endommagé plusieurs véhicules dont la voiture de police. Personne n’a été blessé. Les recherches entreprises par la gendarmerie et la police de sûreté vaudoises, appuyés de leurs homologues valaisans, ont permis d’identifier le fuyard, un ressortissant italien de 43 ans, domicilié en Valais. Sur la base d’un mandat d’arrêt international délivré par le Ministère public vaudois, l’individu a finalement été interpellé en France samedi 1er février par les autorités locales et placé en détention en vue de son extradition dans notre pays.

Les investigations se poursuivent et sont menées par la police de sûreté ainsi que les spécialistes des unités circulation, sous l’égide du Ministère Public d’arrondissement de l’Est vaudois.

Partager la page

Partager sur :