Dans le but d’améliorer la protection des enfants en cas de séparation conflictuelle des parents, l’Ordre judiciaire vaudois et la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse lancent un projet pilote commun dans l’Est du canton, à compter du 1er janvier 2023.
Le Canton de Vaud réaffirme son engagement en faveur des enfants et des jeunes conformément aux mesures inscrites dans le Programme de législature 2022-2027. Le Conseil d’Etat renforce les aides aux p
Dans sa séance du 29 juin 2022, le Conseil d'Etat a adopté le "rapport sur la mise en oeuvre des mesures édictées par le Conseil d'Etat, suite à la publication du rapport Rouiller".
Depuis cette année, les organisations à but non lucratif, les communes, les groupes d’entraide autogérée et les services de l’Etat ont la possibilité de déposer un projet 4 fois par année (auparavant
La Haute école de travail social de Lausanne (HETSL, anciennement EESP) a reçu le mandat d’évaluer les conditions de mise en œuvre du dispositif socio-éducatif dans la région des Alpes vaudoises et d’émettre des recommandations qui seront utiles à la mise en œuvre du dispositif dans les autres régions.
Dans le cadre des mesures prises par le canton dans le communiqué de presse du 15 mars 2021, la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) subventionne exceptionnellement les organisateurs d’activités de jeunesse avec et sans hébergement durant les vacances scolaires d’avril et d’été 2021 (passeport vacances, camps…
La crise sanitaire qui dure depuis près d’une année et les mesures prises pour l’endiguer ont un impact psychosocial marqué sur l’ensemble de la population. Il nous a été rapporté que ces effets sont
La Ligne a eu 333 appels et 66 heures de discussions avec les familles entre le 19 mars et le 31 mai 2020. Elle a fonctionné comme une soupape de décompression et un entonnoir pour orienter les familles vers les structures compétentes.