Actualités

126 résultats trouvés

Un nouveau règlement pour renforcer la protection de la biodiversité

Un champ couvert de narcisses au-dessus de Montreux. Au fond, les Dents-du-Midi et le Léman.

Le règlement d’application de la loi sur la protection du patrimoine naturel et paysager vient d’être adopté par le Conseil d’État. Il précise la mise en œuvre concrète de cette loi qui permet notamment de mieux protéger le patrimoine arboré dans l’espace bâti et d’intensifier la lutte contre la prolifération des organismes exotiques…

Une feuille de route pour les mineurs non accompagnés

Les personnages posent au château Saint-Maire à Lausanne, à l'issue de la conférence de presse

Le Canton souhaite renforcer la prise en charge des requérants d’asile mineurs non accompagnés (MNA). À ce titre, il a élaboré une feuille de route dont la mise en œuvre repose sur la coopération entre les diverses instances et une approche participative impliquant les équipes des services et les jeunes directement concernés.

Economie circulaire et protection du Mormont

Les trois personnages discutent, debout, à l'issue de la conférence de presse.

Afin de répondre aux enjeux croisés de la préservation des ressources naturelles et de la lutte contre le dérèglement climatique, le Conseil d’Etat veut faire de l’économie circulaire un pilier du développement du canton. Le contre-projet direct à l’initiative populaire « Sauvons le Mormont » propose ainsi d’inscrire l’économie circulaire…

80 millions pour la protection de l’enfance

Les deux personnages posent derrière leur pupitre, assis, à l'issue de la conférence de presse.

Pour répondre à l’augmentation importante du nombre d’enfants qui ont un besoin de protection et face à la complexification des situations, le Canton renforce substantiellement la politique en matière de protection des mineurs avec une nouvelle enveloppe budgétaire de 80 millions de francs.

Partager la page

Partager sur :