Economie circulaire et protection du Mormont

- Catégorie : Environnement

Afin de répondre aux enjeux croisés de la préservation des ressources naturelles et de la lutte contre le dérèglement climatique, le Conseil d’Etat veut faire de l’économie circulaire un pilier du développement du canton. Le contre-projet direct à l’initiative populaire « Sauvons le Mormont » propose ainsi d’inscrire l’économie circulaire dans la Constitution vaudoise. Le site du Mormont sera quant à lui protégé au même titre que la Venoge.

Les trois personnages discutent, debout, à l'issue de la conférence de presse.
Le conseiller d'Etat Vassilis Venizelos a présenté ce contre-projet à l'initiative «Sauvons le Mormont» aux côtés de ses collaborateurs de la Direction générale de l'environnement Renaud Marcelpoix (à g., chef de la division géologie, sols, déchets et eaux souterraines) et Sébastien Beuchat (directeur ressources et patrimoine naturels). ARC Sieber

En parallèle, le Conseil d’Etat souhaite développer des projets-pilote pour favoriser l’économie circulaire dans la construction en proposant une enveloppe d’1,1 million de francs, une mesure emblématique du Plan climat vaudois.

Communiqué du 13 juin 2024 et annexes

Partager la page

Partager sur :