Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
La DGEP est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. La DGEP propose principalement des formations dans deux grands domaines : la formation professionnelle et l'enseignement gymnasial.
Notre mission
Ouvrir à toutes et tous les portes d'un projet personnel et professionnel pour amener le plus grand nombre à un titre de formation postobligatoire reconnu
Du 13 au 17 mai, la formation professionnelle sera au coeur des programmes de 30 stations de radios dans 24 cantons. Dans le canton de Vaud, des invités parleront de leur expérience ou de leur vision du choix d’un apprentissage, chaque jour à 16h18 et à 18h48 sur LFM.
Le Centre d'Orientation et de Formation Professionnelles (COFOP) accueille le public les 19 et 20 avril 2024 à l'occasion de ses portes ouvertes. La journée du vendredi 19 avril est réservée aux visites des classes et celle du samedi 20 avril est ouverte à toutes et tous. Durant les portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir les 17 métiers proposés par l'école des métiers ainsi que les trois secteurs de préformation. Les équipes pédagogiques seront là pour les accompagner et répondre à toutes leurs questions.
La nouvelle Ecole professionnelle de Payerne viendra étoffer l’offre de places d’apprentissage dans les écoles professionnelles vaudoises dès la rentrée 2027. Grâce au regroupement de filières de formation dans des domaines connexes à fort potentiel de synergies, comme l’informatique, la logistique ou encore le commerce et la vente, l’établissement deviendra un véritable pôle d’expertise technologique et commercial. Au total, près de 1000 élèves y suivront leur formation, à plein temps ou en entreprise (mode dual).
Directeur général de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud. Il est responsable des formations menant aux hautes écoles ou à des certificats professionnels de près de 30'000 jeunes.