Sur un quai de gare, un banc. Des histoires d’exil et de rencontres brèves ou infinies. Les bénévoles d’ARAVOH (Association pour l’accueil des Requérants d’Asile à Vallorbe, OEcuménique et Humanitaire) oeuvrent dans un baraquement sur le quai no 1 de la Gare de Vallorbe
Le BCI invite les organisations publiques ou privées à but non lucratif (dont les communes et leurs commissions consultatives Suisses-Etrangers) à déposer leur(s) projet(s) en faveur de l’intégration des migrants jusqu’au 31 mars 2016.
En raison du grand succès remporté par les projets des deux éditions précédentes, la Commission fédérale pour les questions de migration CFM et le Pour-cent culturel Migros organisent la troisième édition du programme d’encouragement contakt-citoyenneté. Ils lancent un appel pour des idées de projets qui visent à promouvoir la qualité de…
Le 9 février 2014, le peuple suisse a exprimé son souhait de mettre un frein à l’immigration. Depuis, les propositions de mise en application de cet article constitutionnel – quotas, clause de sauvegarde, ou encore contingents pour les pays tiers – se sont succédé sans parvenir à obtenir un consensus. Dans cette période de flou une…
Toute l’équipe du Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) vous souhaite une très belle année 2016, riche en collaborations, projets et réalisations !
En 2014, le BCI a mandaté la Haute école de travail social et de la santé (EESP), afin de mener une étude sur les besoins en primo-information des nouveaux habitants étrangers.
Plus de 90'000 personnes d’origine étrangère peuvent voter, élire et être élues sur le plan communal dans le canton de Vaud. La Constitution de 2003 leur accorde ces droits politiques si elles répondent à certaines conditions d’établissement dans le canton.
Vous avez déposé un projet d'intégration en 2015? Depuis cette année, un seul formulaire de rapport est maintenant à remplir pour l'ensemble des domaines.