Rentrée scolaire 2024-2025

Simplification et efficience au programme de la rentrée

Pour la rentrée scolaire, le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF) introduit le concept de congé joker. Cette mesure fait partie d’une réflexion plus large destinée à renforcer la collaboration entre l’école et la famille. Le département lance également un processus d’amélioration de la gestion de ses entités administratives et des lieux de formation. Le Salon MINT visant à susciter des vocations est reconduit pour 2025 comme l’une des actions destinées à lutter contre les pénuries, tandis que plusieurs cadres légaux doivent être révisés: ceux de l’enseignement à domicile et des écoles privées notamment. Autant de défis importants, alors que des milliers d’élèves retrouvent leurs classes lundi 19 août.

Conférence de presse de la rentrée

A quelques jours de la rentrée scolaire, suivez ci-dessous en vidéo la conférence de presse donnée par le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle le mercredi 14 août à 13h45 en direct de l'Etablissement primaire et secondaire Centre Lavaux.

Avec le conseiller d'Etat en charge de la formation Frédéric Borloz, le directeur général de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée Cédric Blanc, le directeur général de l'enseignement postobligatoire Lionel Eperon et le directeur général de l'enseignement supérieur Jérémie Leuthold.

Vous pouvez également retrouver la conférence de presse sur les comptes des réseaux sociaux de l’Etat de Vaud: YouTube, Facebook et LinkedIn.

Résumé de la conférence de presse en vidéo - Rentrée scolaire 2024-2025

Partager la page

Partager sur :